top of page

Laura

Nous avons finalement quittes les alpes a l approche de Bassano de Grappa en Italie, une nouvelle etape pour nous. Maintenant l horizon serait plat jusqu a Venise... Ce soir la, nous nous sommes diriges vers une grande maison isolee au milieu des champs. On a tout de suite eu un bon feeling pour cette maison tant elle paraissait accueillante. Nous avons sonne et un homme age est venu vers nous. Il ne parlait pas anglais et nous a demande de faire le tour de la maison. On pensait le revoir mais on est finalement tombe sur une belle jeune femme aux cheveux courts disant au revoir a une amie. Elle s est exprime rapidement dans un anglais puis dans un francais impeccable et nous a invite a planter la tente ou nous voulions puis a entrer chez elle. La maison coloree et lumineuse fourmillait d enfants : les trois enfants de Laura et leurs amis qui fetaient la fin de l ecole. Ils sont tous venus nous saluer et se presenter a nous en nous apportant une part de gateau et des fruits. Un peu plus tard, Laura nous a inviter a partager le diner avec eux. C est toujours quelque chose de particulier d etre invite au coeur d une vie de famille. Laura a vecu plusieurs annees en France et a Londres d ou sa maitrise des langues. Sa fille ainee Greta etait heureuse de pouvoir echanger avec moi en francais. Elle a d ailleurs joue un peu de piano apres le diner. Nous etions tous la dans le salon, sur le canape ou sur des coussins par terre. Les enfants bouquinaient leur BD ou regardaient un film, je lisais a cote d eux comme si je faisais aussi partie de la famille. Tout etait tres simple et calme. On est ensuite parti marcher avec eux a la tombee de la nuit pres de la riviere comme il font tous les soirs apres le repas. C etait un soir parfait

18 Ansichten0 Kommentare

Aktuelle Beiträge

Alle ansehen

6 mois de marche et donc?

Que dire de ces déjà 6 mois de marche? Un premier rêve s’est déjà accompli, celui d’arriver à Istanbul alors un premier bilan se fait attendre. Je ne parlerai ici qu’en mon nom car l’évolution en chem

Turquie, alors c’était bien vrai !

J’avoue que pour moi la Turquie était le pays le plus désiré sur le chemin parce l’entrée dans ce pays marquait vraiment notre entrée en Orient et marquait la fin de l’Europe. J’me rappelle être entré

Bulgarie, tant pis!

La bulgarie nous restera quasi inconnue tant on a peu rencontré de gens. Dès le premier soir, on s’est vu refuser à tous les coups ou réorienter vers des lieux qui n’existaient pas ou qu’on ne trouvai

bottom of page